PARTAGER

mike_tirico_26042016

L’intersaison en NFL est aussi l’occasion pour les journalistes de changer d’enseigne. Le dernier gros « transfert » sur le marché des médias est celui de Mike Tirico, commentateur du Monday Night Football sur ESPN depuis 2006 et récemment en équipe avec Jon Gruden. Tirico va rejoindre l’équipe de NBC Sports comme l’a annoncé le Sports Business Daily.

Le Monday Night Football est une institution presque sacrée pour la télévision américaine. Depuis 1970, seuls quatre journalistes ont présenté le match du lundi soir : Keith Jackson, Frank Gifford, Al Michaels et Mike Tirico donc. Jackson n’ayant présenté qu’une seule saison, les trois derniers se sont partagés le rôle sur 45 ans. Difficile de faire mieux niveau stabilité pour un poste.

La question du successeur de Tirico se pose donc, un poste qui vient avec une certaine responsabilité au vu de l’historique des présentateurs. Le nom de Sean McDonough, un des journalistes les plus réputés ESPN, est l’un des noms qui revient le plus souvent dans la discussion. Quant à l’avenir de Mike Tirico chez NBC, il pourrait être en tant que présentateur du Thursday Night Football dont la chaîne détient en partie les droits pour la première année. Ou alors il pourrait présenter le Sunday Night Football et prendre, à nouveau, la place d’Al Michaels.

PARTAGER