PARTAGER

Tyler_Boyd (2)

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Tyler Boyd – Receveur – 22 ans – Junior – Pittsburgh

Taille : 1m88
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2015 : 12 matches, 91 réceptions, 926 yards, 6 touchdowns, 40 courses, 349 yards

En 2013 et 2014, Tyler Boyd avait respectivement réceptionné pour 1174 yards et 7 touchdowns et 1261 yards et 8 touchdowns. Les statistiques à la réception de Boyd en 2015 sont moins bonnes qu’en 2013 et 2014, mais il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le running back de Pittsburgh, James Connor, a dû mettre prématurément un terme à sa saison à cause d’une blessure au genou. Ceci a obligé Pittsburgh a se concentrer plus sur le jeu de passes et les défenses adverses ont envoyé de nombreuses fois une prise à deux sur Boyd. Ensuite, Boyd a participé au « remplacement » de Connor en prenant quelques courses par match, ce qui a un peu réduit son impact dans les airs.

Boyd compte assez peu de touchdowns à la réception dans sa carrière NCAA, 21 en trois saisons. Sur la même période d’autres prospects ont été bien plus prolifiques comme Corey Coleman (33) ou Will Fuller (30). Boyd est donc plus considéré comme un receveur de possession, même s’il est capable de battre son vis-à-vis dans les airs pour aller chercher une grosse réception. C’est peut-être à cause de ce manque de touchdowns réceptionnés qu’il est évalué en-dessous des Will Fuller, Corey Coleman et Josh Doctson. Il a été moins décisif durant sa carrière universitaire. Ceci ne veut en aucun cas dire qu’il sera un moins bon joueur professionnel que les quatre autres receveurs cités auparavant.

Tyler Boyd a une excellente accélération, mais sa vitesse de pointe n’est pas aussi bonne. Il a pas mal d’expérience en tant que retourneur de kick ou de punt. Il a aussi pris de nombreux snaps dans le backfield et possède une excellente vision de jeu, ce qui le rend très polyvalent. Boyd devra par contre travailler sa sécurité de ballon car il a causé trop de pertes de balle à Pittsburgh durant sa carrière NCAA. Il devra également s’entraîner à courir des tracés un peu plus longs que ceux qu’il courait chez les Panthers qui dépassaient rarement les 7 yards.

Comparaison NFL : Nelson Agholor

Points forts :
– Excellentes mains
– Compétitif
– Peut être employé comme retourneur
– Bon premier pas
– Capable de courir une bonne variété de tracés

Points faibles :
– Pris pour conduite en état d’ivresse avant la saison 2015
– Pas très rapide

PARTAGER