Le journaliste Albert Breer quitte NFL Network et dénonce la fin du « mur » entre la ligue et la chaîne

On vous le disait il y a quelques jours, l’intersaison est aussi l’occasion pour les journalistes de changer d’employeur. Cette semaine, c’est Albert Breer qui a annoncé son départ de...

Albert Breer

On vous le disait il y a quelques jours, l’intersaison est aussi l’occasion pour les journalistes de changer d’employeur. Cette semaine, c’est Albert Breer qui a annoncé son départ de NFL Network vers le site internet Monday Morning Quarterback.

Jusque-là, pas de quoi en faire toute une histoire, mais cela devient intéressant quand le journaliste explique ses motivations. Il s’en est expliqué lors de l’émission de radio Toucher & Rich.

« Je pense que la meilleure manière de le dire est que c’est un endroit très restrictif. J’y travaille depuis cinq ans et demi. Les règles étaient ce qu’elles étaient quand je suis arrivé, maintenant elles sont très, très différentes. Il y a beaucoup d’articles que je ne pouvais pas faire et que je vais maintenant pouvoir faire. »

« Quand je suis arrivé, il y avait clairement un mur entre la ligue et nous. C’était l’une des premières questions que j’ai posées que je suis arrivé : « Pourrais-je faire le même travail que je faisais au Boston Globe? » et à l’époque, les gens m’ont répondu « absolument ». Cela a duré pendant un petit moment. Mais maintenant, il n’y a plus ce mur et c’est pour cela qu’il y a trois ou quatre mois j’ai décidé de partir. Je suis content d’avoir trouvé un très bon endroit où aller. Nous allons pouvoir faire de vrais bons articles là-bas. »

Albert Breer en a apparemment gros sur le coeur. Le journaliste dénonce donc la porosité entre NFL Network et la ligue et ainsi le manque d’indépendance du média. Pour lui, la NFL fait donc visiblement en sorte que certains sujets ne soient pas abordés, ou qu’ils soient traités à sa convenance.

Il sera intéressant de voir les premiers articles de Breer du côté de MMQB.com, qui seront peut-être ceux qu’il n’avait pas pu faire lors de son passage à NFL Network.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires