PARTAGER

muhammad_wilkerson_150216

Les Jets ont placé leur franchise tag sur Muhammad Wilkerson ce qui signifie qu’a priori, le joueur sera encore à New York la saison prochaine avant de devenir agent libre en 2017. Cependant, les vert et blanc n’excluraient pas l’idée de l’échanger plutôt que de négocier un contrat à long terme d’autant plus que le joueur compte mener la vie dure à sa franchise.

Ian Rapoport de NFL Media avait déjà affirmé que plusieurs équipes s’étaient renseignées sur le defensive end mais New York n’avait pas donné suite. Aujourd’hui, toujours selon le journaliste, un échange serait « considéré comme peu probable ».

De fait, Wilkerson devrait rester un Jet. Le front office a jusqu’au 15 juillet pour trouver un arrangement avec lui et lui éviter le franchise tag. Dans le cas contraire le défenseur touchera 15,7 millions de dollars la saison prochaine. La saison passée, il s’était montré précieux pour les Jets en compilant 64 plaquages, 12 sacks et 2 fumbles forcés en 16 matchs. Néanmoins il s’était brisé la jambe en semaine 17.

PARTAGER