PARTAGER

scarnecchia-pats

Après deux ans loin des terrains, Dante Scarnecchia a de nouveau été nommé coach de la ligne offensive, chez les New England Patriots. Un retour aux sources qui fait suite à une longue réflexion, si l’on en croit l’intéressé de 68 ans, en conférence de presse.

« C’était une décision délicate à prendre, car vous vous habituez à cette vie extra-sportive assez sympa. La retraite fut formidable. Je me suis beaucoup amusé pendant cette période, en profitant de mon temps libre, de mes voyages, et de ces moments passés avec mes petits enfants. A un certain point, il est difficile d’abandonner ce mode de vie. Mais en en discutant avec ma femme, nous pensions que reprendre le football serait sans doute une bonne chose. Je ne me suis pas arrêté parce que je n’aimais plus ce sport. Je me suis arrêté parce que cette façon de vivre ne me plaisait plus. Mais après deux ans de repos, je suis prêt à repartir. »

Assistant à Foxborough, de 1991 à 2013, Scarnecchia remplacera Dave DeGuglielmo. Ce dernier avait été remercié au lendemain de la débâcle de sa O-Line face aux Broncos, en finale de conférence AFC.

PARTAGER