PARTAGER

joe-cardona-06052016Aux Etats-Unis plus qu’ailleurs, servir son pays est un acte héroïque que de nombreuses personnes réalisent. La NFL ne fait pas exception, rendant un « hommage » chaque mois de novembre aux forces armées américaines.

Joe Cardona vient de terminer sa saison rookie, au poste de long snapper avec les New England Patriots. Durant sa carrière universitaire, il a évolué au sein de la Navy, la marine américaine. Si durant cette première saison il a réussi à concilier sa carrière de footballeur et ses obligations militaires, il n’est pas certain qu’il puisse en être ainsi en 2016.

Le secrétaire de la Navy Ray Mabus s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview au Dan Patrick Show.

« Nous avons Joe Cardona, long snapper pour les Patriots, dans nos rangs » a déclaré Mabus. « Il a joué la saison passée pour les Patriots. Il réalisait dans le même temps son devoir, car il était capable de travailler dans ces 2 domaines en même temps. Il a été assigné à un navire, et va devoir réaliser des rapports au sein de ce navire. De ce fait, il aura peut être à quitter les Patriots durant l’année afin d’accomplir ce rôle ».

Durant cette interview, Mabus s’est aussi exprimé sur le cas de Keenan Reynolds, ancien quarterback de la Navy en NCAA, récemment drafté par les Baltimore Ravens au 6e tour en tant que receveur. Il a ainsi exprimé sa confiance dans le fait que le rookie serait capable de jouer tout en honorant son engagement militaire.

Les deux jeunes joueurs ne sont pas les premiers à répondre à l’appel patriotique. Il y’a quelques jours, la NFL rendait hommage à Pat Tillman, ancien safety des Arizona Cardinals qui a revêtu l’uniforme suite aux attentats du 11 septembre 2001. Il est tombé au combat le 22 avril 2004.

Cardona a déjà manqué une partie des entraînement d’intersaison en raison de ses engagements. New England semble en tout cas avoir été prévenu de l’indisponibilité de son joueur, et a signé en renfort l’ancien long snapper des Browns Christian Yount

PARTAGER