PARTAGER

amobi-okoye-06052016Il y’a quasiment 3 ans, Amobi Okoye se retrouvait dans le coma à cause d’une maladie très rare, appelée « anti-NMDA encephalitis ». Après avoir survécu, il avait retrouvé un poste en NFL, au sein des Cowboys, mais avait été finalement coupé.

Aujourd’hui, l’ancien premier tour des Houston Texans veut rejouer au football et espère revenir en NFL un jour.

Au Houston Chronicle, il a déclaré être un « miracle vivant », et a rappelé qu’il ne se « souvenait de rien » à propos des 3 mois qu’il a passé dans le coma. La maladie provoque des malaises et des convulsions, et a fait perdre durant un temps la parole et a capacité de marcher du denfensive tackle. Mais maintenant, il se dit en pleine santé et veut rejouer au football.

« Le football est ce que j’aime faire » dit Okoye, toujours au Houston Chronicle. « C’est ma passion. Je reste jeune et je peux poursuivre, alors pourquoi ne pas jouer ? C’est ma passion. C’est mon amour. Quand le temps viendra et qu’une équipe appellera, je serai prêt. J’ai définitivement quelques années en moi pour continuer à jouer ».

Après avoir perdu plus de 35 kilos, le joueur de 28 ans dit être de retour à son poids de forme, d’environ 136 kilos. Il vit et s’entraîne dans la région de Houston, ville où il a joué 4 saisons.

 

PARTAGER