PARTAGER

 

Depuis quelques années, la NFL se produit régulièrement en Angleterre. La prochaine étape sera un match à Mexico en novembre 2016. La ligue parle même de jouer en Allemagne ou en Chine. Mais pour le défenseur des Lions Ezekiel « Ziggy » Ansah, une destination que la NFL devrait envisager serait l’Afrique.

Le lineman défensif a grandi au Ghana et il est persuadé qu’un match de football américain connaîtrait du succès sur le continent africain et que les Américains n’ont pas forcément conscience de la popularité de ce sport là-bas.

« Je crois que maintenant que beaucoup de joueurs africains pratiquent ce sport, les jeunes garçons commencent à s’y intéresser, » a déclaré Ansah au site internet des Lions. « Quand je suis retourné là-bas, j’ai rencontré plusieurs personnes avides d’en apprendre plus sur le jeu. C’est en train d’évoluer en Afrique. »

Plusieurs joueurs nés en Afrique font effectivement partie de la NFL. En plus d’Ansah, il y a notamment Tamba Hali qui est né au Libéria ou Christian Okoye, originaire du Nigeria. Si la ligue remarque effectivement un intérêt croissant pour le football américain en Afrique, elle pourrait programmer un match sur le continent. Et pourquoi pas s’inspirer de ce que la NBA propose déjà depuis l’an dernier avec son NBA Africa Game opposant des joueurs d’origine africaine à d’autres stars de la ligue.

PARTAGER