PARTAGER

teddy-bridgewater-kyle-rudolph_221215

Lors de sa saison rookie, Teddy Bridgewater a impressionné. Si l’an dernier ses performances ont semblé en dessous, les Vikings se sont tout de même qualifiés pour les playoffs en finissant premier de leur division.

L’an prochain sera certainement une année charnière pour le quarterback. Son coureur, Adrian Peterson, l’a bien compris. Le running back a une grande confiance pour le joueur drafté en 2014.

« La troisième année est souvent le moment où les jeunes joueurs deviennent ce qu’ils sont vraiment », détaille-t-il sur PFT Live.  » Je pense que ces deux dernières années ont été bonnes. Comme je n’ai pas joué, sa première saison était une formidable opportunité pour lui d’avoir vraiment à porter l’attaque sur ses épaules. Ensuite, l’an dernier, nous avons dû trouver un équilibre entre lui et moi durant les deux premières semaines. Je pense que cette année, notamment grâce aux performances de la ligne offensive, il va devenir un joueur encore plus fort. Il aura encore plus de temps pour rester dans la poche et lancer le ballon. »

A l’intersaison, Minnesota a en effet renforcé sa ligne offensive. Les arrivées d’Andre Smith et d’Alex Boone sont de bon augure à la fois pour Adrian Peterson mais aussi pour Teddy Bridgewater.

« Il me fait penser à Tom Brady », poursuit le MVP 2012. « Tom Brady est très fort sur les petites passes. Les passes courtes ou celles à mi-distance. C’est exactement ce que Teddy fait très bien. C’est le genre de joueur qui a besoin que le receveur fasse exactement ce qu’on lui demande et qu’il soit à l’endroit où il doit être, comme à l’entraînement. Donc je pense qu’avec cette ligne offensive et ce que je vais apporter à l’attaque, nous allons lui rendre le travail beaucoup plus facile. Comme ça, il sera beaucoup plus en confiance est pourra simplement jouer son jeu. Je m’attends donc à une grande saison pour Teddy Bridgewater. »

Reste maintenant à Mike Zimmer à trouver la bonne formule pour utiliser tous les atouts de son attaque à bon escient.

PARTAGER