PARTAGER

Jarryd_Hayne_UNE_670L’histoire de Jarryd Hayne avec le football américain n’aura finalement duré qu’une saison.

Dimanche, le joueur a annoncé qu’il quitte la NFL pour retourner à l’autre ballon ovale, celui du rugby.

« Je me retire de la NFL car l’équipe de Rugby à 7 des Fidji m’a approché avec l’opportunité de les rejoindre pour les prochains Jeux Olympiques, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer cette chance », annonce Hayne dans un communiqué relayé par ESPN. « J’admire les Jeux Olympiques depuis que je suis tout petit, et c’est une opportunité très similaire pour moi à celle de rejoindre la NFL. »

Le père du joueur de 28 ans est Fidjien, ce qui explique qu’il puisse visiblement retourner jouer avec l’équipe nationale, même s’il a joué avec l’Australie lors de la Coupe du Monde de Rugby à XV.

Après avoir gagné 175 yards en 15 courses lors de la présaison 2015, il n’a gagné que 52 longueurs sur 17 courses en saison régulière. Il a aussi ajouté 27 yards en 6 réceptions et 76 yards sur 8 retours.

Pas vraiment une trace impérissable, mais de quoi le satisfaire.

« Je n’aurais pas pu prévoir que j’irais aussi loin en tant que joueur NFL. Pas seulement pouvoir jouer dans un match, mais dire que j’ai débuté une rencontre en NFL, c’est un souvenir que je garderai pour la vie. »

Les 49ers, par l’intermédiaire du PDG Jed York, ont souhaité tout le meilleur à leur désormais ex joueur.

PARTAGER