PARTAGER

casque-baltimore-ravens-170516La NFL ne rigole pas avec les règles de l’accord collectif (CBA). Selon ESPN, la ligue a lancé une enquête suite à des entrainements possiblement illégaux à Baltimore.

Le problème : le 6 mai, pendant 5 minutes, les rookies et joueurs de première année ont porté leurs épaulières pendant un atelier sans contact sur les retours de punt. Il n’y a pas eu de contacts, mais il est interdit d’utiliser les épaulières pendant l’intersaison.

Un officiel de la franchise a assuré à ESPN que les dirigeants pensaient que les règles étaient différentes pour le minicamp rookie, et que les joueurs ont été retirés de la pelouse dès que le représentant des joueurs a clarifié les choses.

Du côté des Ravens, on est serein, et on assure même que toutes les preuves sont disponibles puisque les entrainements ont été filmés.

En 2010, la franchise avait été sanctionnée suite à la plainte de six joueurs, qui avaient dénoncés des réunions tardives et le fait d’avoir été gardé sur le terrain longtemps après l’entrainement.

PARTAGER