PARTAGER

best-lions

Grand espoir au poste de running back, lors de sa draft en 2010, Jahvid Best n’aura jamais vraiment décollé sous le maillot des Detroit Lions, la faute à de multiples commotions.

Désormais rangé des terrains, l’ancienne vedette de California se consacre à son autre sport de prédilection : l’athlétisme. Une discipline qui pourrait lui permettre de participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio, sur l’épreuve du 100 mètres.

A cette occasion, l’Américain d’adoption pourrait y représenter l’île de Sainte-Lucie. Un territoire cher à son père, comme il l’a rappelé au média St. Lucia News Online.

« Je veux juste rendre Sainte-Lucie fière, en portant son drapeau autour de la piste. Je veux une place dans cette équipe, pour ce que cela représenterait pour mon pays et ma famille. »

Pour faire partie de l’événement brésilien, Best doit afficher un temps de 10.16, temps qu’il a déjà réalisé dans sa carrière. Il n’est donc pas impossible de retrouver l’ancien premier tour de draft en Amérique du Sud, en août prochain.

En deux ans dans la ligue, Best a cumulé 945 yards et 6 touchdowns à la course.

PARTAGER