PARTAGER

cam_newton_19012016Couronné MVP et finaliste du Super Bowl, Cam Newton vient de réaliser la saison la plus aboutie de sa carrière. Et pourtant, le quarterback de 27 ans peu encore progresser si l’on croit son coach, Ron Rivera. Le coach de l’année 2015 s’est exprimé dans ESPN 730 AM :

« Il a un sacré paquet de capacités à développer. Il peut vraiment transcender le jeu de différentes manières grâce au style de jeu actuel. On joue avec un rythme élevé, en spread offense, shotgun,… les quarterbacks ont l’occasion de courir, lancer ou passer. Et je pense que Cam est une réelle triple menace maintenant »

« S’il continue d’apprendre et comprendre de plus en plus les jeux offensifs et défensifs, ses prises de décisions vont s’améliorer. Tant qu’il reste en bonne santé et travaille les bases fondamentales, je pense qu’il ne pourra qu’être meilleur. »

Il est vrai que Cam Newton n’est pas un quarterback aussi abouti que peut l’être Aaron Rodgers, le MVP en titre manquant parfois de précision. Les déclarations de son coach peuvent aussi être un moyen de lui rappeler qu’il ne vaut mieux pas se reposer sur ses lauriers.

PARTAGER