PARTAGER

robert-kraft-210516Pour qu’une équipe déménage, il faut que les autres propriétaires soutiennent l’idée. Jusque là, les différents acteurs de la NFL ont été discrets sur le sujet d’un éventuel départ des Raiders à Las Vegas.

Mais les soutiens commencent à se faire connaitre. Et ils sont très puissants.

« Je pense que ce serait bon pour la NFL », lance carrément Robert Kraft, propriétaire des Patriots, à USA Today. « Je sais que Mark Davis a vraiment fait son maximum à Oakland. S’ils ne veulent rien faire… Je veux le supporter. »

Il y a quelques jours, Jerry Jones avait également expliqué qu’il ne serait pas opposé à l’idée d’une équipe dans la cité du jeu.

Pour Kraft, les choses ont en tout cas suffisamment évolué ces dernières années.

« Je suis arrivé dans la ligue en 1994. À l’époque, l’idée d’aller à Vegas était mise de coté immédiatement. Quand je regarde notre époque, par rapport à il y a 10 ou 15 ans, avec les nouveaux médias, Google, Facebook et tout ça. Nous vivons dans un monde différent, sur le plan de la technologie. Les risques de Vegas ne sont plus exclusifs à Vegas. »

Des soutiens comme ceux de Jones ou Kraft sont souvent décisifs dans ce type de dossiers, car ils font partie des hommes les plus influents de la NFL.

PARTAGER