PARTAGER

roberto_aguayo_210516Les Buccaneers se sont fait remarquer en sélectionnant un kicker au second tour de la Draft. Drôle d’idée, d’autant que Tampa a carrément du lâcher des choix pour monter et sélectionner Roberto Aguayo.

Quand il y a une drôle d’idée en NFL, Bill Belichick n’est parfois pas très loin. Car Jason Licht, l’actuel GM des Buccaneers, est passé par New England, où il a occupé un rôle de recruteur.

Une expérience qui a laissé des traces. Un jour, Belichick a demandé à ses hommes de classer tous les joueurs de l’effectif par ordre d’importance.

« Aucun de nous n’avait mis le kicker, Stephen Gostkowski, dans le Top 10, même s’il était un excellent kicker », se souvent Licht pour Pewterreport.com. « Quand nous avons fini, Bill a dit, « Personne ne veut mettre Gostkowski dans notre Top 10 ? Pourquoi, juste parce que c’est un kicker ? » Bill nous a dit d’y repenser et il a fait passer son idée. Il a dit, « Donnez moi 10 joueurs plus importants que lui. » »

Le fait de voir Kyle Brindza manquer 5 field goals et deux extra points sur deux défaites consécutives l’an dernier a aussi aidé sa réflexion.

« C’était une révélation. J’ai côtoyé Adam Vinatieri et Gostkowski, et ce sont deux des meilleurs. Je sais à quel point c’est bon d’avoir un gars d’avoir un gars comme ça quand vous savez que beaucoup de matchs vont se jouer sur des field goals. Beaucoup de matchs se jouent sur le kicker. »

La pression est donc désormais sur Aguayo, qui va devoir justifier les attentes et ces comparaisons flatteuses.

PARTAGER