PARTAGER

 

mike_mcCoy_040116

Cet été, les Chargers et les Cardinals ont décidé qu’ils passeraient une partie des entraînements ensemble. La chose peut sembler étonnante mais ce n’est pas inhabituel pour les Chargers qui avaient déjà pratiqué cette expérience en 2012. D’après le San Diego Union-Tribune, Mike McCoy s’est mis d’accord avec Arizona pour se voir avant leur match de pré-saison le 19 août.

Plusieurs joueurs de l’équipe de San Diego ont déjà connu ce genre de situation et ils semblent approuver cette première mise en situation.

« Ce n’est pas que ça casse la routine du camp, mais pour une fois, on ne joue pas contre nos coéquipiers, » a détaillé Danny Woodhead, couteau-suisse de l’attaque des Chargers. « On se mesure à des gars qui n’ont pas passé l’été à s’entraîner contre nous. Ce n’est pas non plus dans ce genre de moments que vous saurez où vous en êtes dans votre préparation mais au moins, c’est sympa de mettre en pratique contre une autre équipe. »

Même son de cloche du côté de la défense.

« Ca devient lassant de jouer contre les mêmes personnes tout le temps, » a assuré le cornerback de San Diego Bradon Flowers. « Au bout d’un moment, on sait comment l’autre va réagir. Pas que ça devient lassant mais on s’habitue, en quelque sorte. Et on répète, tout le temps, tous les jours. Là, si une autre équipe vient s’entraîner contre nous, ça donne plus d’intensité aux entraînements. »

Evidemment, le but n’est pas d’en profiter pour se chamailler entre futurs adversaires. Ou pire, de se blesser avant le début de la vraie compétition.

PARTAGER