PARTAGER

jordan-dolphins

L’intersaison des comebacks. A l’instar du tackle Anthony Davis ou du receveur Josh Gordon, un autre joueur devrait prochainement demandé sa réintégration au sein de la NFL : le defensive end des Miami Dolphins, Dion Jordan.

Suspendu depuis un an et demi, le défenseur serait sur le point de plaider sa bonne foi devant la NFL, à en croire ses révélations auprès de Tom Pelissero, de USA Today. Il est éloigné des terrains depuis début 2015, pour consommation de drogue.

Pour sa défense, Jordan évoque les nombreux tests auxquels il s’est soumis et qui ont toujours été négatifs pendant sa période d’indisponibilité. L’ancienne star d’Oregon joue également la carte de la rédemption :

« Je ne veux pas et je ne peux pas me permettre de gâcher une nouvelle opportunité. Qui n’a jamais rêvé de faire ce qui lui plaît devant plus de 30 000 fans ? Je viens d’avoir 26 ans, et la vie fait en sorte de me le rappeler. Qui est-on vraiment sans casque et épaulières ? Avoir la chance de me rendre compte de la situation à ce moment de ma vie est pour moi une bénédiction, et je compte bien réagir avant d’apprendre que je ne pourrais plus jouer au football. »

Troisième choix de la draft 2013, Jordan a cumulé 46 plaquages, 3 sacks et 3 passes défendues au cours de sa carrière.

PARTAGER