PARTAGER

stephen_ross_040116

De par son climat favorable, Miami est souvent le théâtre du Super Bowl. Sur les 50 finales NFL, 10 se sont déjà déroulés dans la cité floridienne. Une onzième réception est prévue en 2021, à l’occasion du Super Bowl 54.

L’événement devrait être le premier organisé dans le New Miami Stadium, stade rénové par Stephen Ross pour la coquette somme de 350 millions de dollars. Cet effort financier devrait être récompensé par la ville de Miami.

Selon CBS Miami, le propriétaire des Dolphins devrait récupérer 4 millions de dollars, par le biais de taxes hôtelières, pour avoir acquis l’organisation d’un événement majeur sur le site.

De nombreux échanges de bons procédés ont d’ailleurs été décidés par les deux partis. Toute rencontre d’ampleur joué au Miami Stadium permettra aux Dolphins de récolter un bonus. Une demi-finale de Coupe du monde ou une finale nationale universitaire représenterait une contre-partie de 3 millions de dollars. Un match de playoffs universitaire serait lui estimé à 2 millions.

Un léger retour sur investissements non négligeable pour Jeffrey Ross. Mais sans doute secondaire si les Dolphins devenaient la première franchise à jouer un Super Bowl à domicile.

PARTAGER