PARTAGER

davidquessenberrytexans

Le chemin de croix de David Quessenberry pour atteindre un terrain NFL continue. Les Houston Texans ont annoncé hier avoir coupé l’offensive tackle de 25 ans. C’est ESPN qui rapporte la nouvelle. 

Depuis sa Draft par les Texans en 2013, au 6e tour, rien ne s’est passé comme prévu pour le joueur sorti de la fac de San Jose State. D’abord, c’est une fracture au pied peu de temps après la Draft qui l’empêche de jouer toute la saison 2013. Avant la saison 2014, c’est le diagnostic d’un lymphome non-hodgkinien, s’attaquant aux cellules du système immunitaire, qui retarde encore un peu plus ses débuts.

Les Texans ont donc coupé Quessenbery, en tant que joueur blessé ou atteint d’une maladie non liée au football. S’il n’est pas réclamé par une autre équipe dans les 24 heures, il retournera dans l’effectif des Texans, sur la liste des blessés non liés au football. C’est ce qu’espère le coach de la franchise texane, Bill O’Brien.

« Je ne sais pas si quelqu’un a déjà été mis sur la touche pendant 4 ans, mais si quelqu’un peut le faire, c’est bien David Quessenberry » déclare le coach lorsque l’on lui demande si l’offensive tackle jouera un jour en NFL. « Nous espérons qu’il reviendra en NFL, et que lorsque cela arrivera, il fera partie de notre organisation. Il a la passion du jeu. Il n’a jamais raté un jour d’entraînement, sauf lorsqu’il devait se rendre à l’hôpital pour recevoir ses traitements. Il arrive tôt le matin, et reste tard le soir, il aide ses coéquipiers, il aide en salle de musculation, tout en s’entraînant également. Donc si quelqu’un peut revenir de tout ça et jouer, c’est bien lui ».

Pour le moment, David Quessenberry prévoit de faire son retour pour la saison 2017. Ainsi, il aura eu le temps de se remettre de son cancer. Il aura alors manqué 4 saisons, mais sa détermination sans faille peut lui permettre d’atteindre ce but.

PARTAGER