PARTAGER

lavonte-david-070616A chaque intersaison NFL, des joueurs sont invités à donner leur avis sur leur équipe en vue de la saison suivante. Les Buccaneers sont une équipe jeune avec beaucoup de potentiel, derrière le jeune quarterback Jameis Winston.

De l’autre côté du terrain, en défense, le Tamba Bay Times est allé interviewer Lavonte David, linebacker de la franchise. Et pour lui, le but n’est pas seulement d’atteindre les playoffs.

« Je pense que nous pouvons être la meilleure défense de tous les temps, pour être honnête » déclare David au journaliste. « Je vais oser le dire » ajoute-t’il.

Le journaliste demande alors au joueur s’il parle de la meilleure défense de l’histoire de la NFL ou de la franchise, la défense des Buccaneers de 2002, vainqueur du Super Bowl  XXXVII, étant considérée comme une des meilleures de l’histoire, avec 12,2 points alloués par match seulement.

-« Meilleure défense de l’histoire de la NFL, de l’histoire des Buccaneers, ou n’importe quoi d’autres. C’est le genre d’attitude que nous nous devons d’avoir ».

Il est vrai que sur le papier, la défense fait bonne figure avec Gerald McCoy, David, Alterraun Verner, et les arrivées de Brent Grimes et Vernon Hargreaves. Il semble néanmoins difficile pour la franchise de passer de la 26e défense NFL, avec 26,1 points encaissés par match, à la meilleure défense d’une ligue qui compte de redoutables défenses comme celles des Broncos, des Seahawks, des Cardinals ou des Texans. Mais l’esprit est bon, et la franchise est en pleine progression.

PARTAGER