PARTAGER

jones-hoodieLa mode lancée par James Jones n’aura pas duré. À partir de la saison à venir, les joueurs n’auront plus le droit de porter un sweat à capuche sous leur maillot pendant les matchs.

Selon ESPN, cette précision a été ajoutée dans le règlement de la NFL qui sera bientôt publié pour la saison à venir. L’info a été confirmée par l’ancien arbitre Mike Pereira, qui travaille désormais pour FOX Sports.

En plus d’être potentiellement dangereuse pour lui, la capuche de Jones avait aussi l’inconvénient de cacher son nom sur son maillot.

Autre nouveauté ajoutée au règlement : l’interdiction pour tous les assistants coachs de mettre les pieds sur le terrain. La seule exception sera en cas de blessure d’un joueur. Cette mesure a été ajoutée notamment à cause d’incidents avec Joey Porter, coach des linebackers des Steelers, qui était allé s’embrouiller avec des joueurs des Bengals pendant le match de playoffs entre les deux équipes en janvier dernier. Cincinnati avait reçu une pénalité.

Enfin, la NFL a décidé que l’arbitre devra automatiquement refaire le tirage au sort si la pièce ne tourne pas. Là encore, c’est un incident de 2015 qui a poussé à ce changement.

PARTAGER