PARTAGER

michael_bennett_290216

L’intersaison NFL est de retour, et la lubie de Michael Bennett avec.

Interrogé en conférence de presse, le defensive end n’a pu éviter un sujet qui lui tient à coeur : sa revalorisation salariale.

Depuis deux ans, malgré un contrat revu à la hausse, le lineman s’estime sous-payé par rapport à d’autres joueurs du poste. Du coup, sans aller jusqu’au bras de fer avec son équipe, il préfère se cacher les yeux face aux contrats mirobolants des Malik Jackson, Fletcher Cox et autres.

« Je préfère ne pas m’attarder sur tous ces contrats. Cela pourrait me rendre malade. Ce serait un peu comme voir mon ex préféré se marier avec un autre. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que si vous regardez les stats des linemen en question, je les devance dans de nombreuses catégories, que ce soient les plaquages pour perte, la pression ou les coups sur le quarterback, etc… Les statistiques parlent d’elles-mêmes. »

A 30 ans, le pass rusher vient d’enregistrer 52 plaquages, 10 sacks et 2 fumbles forcés en 2016. Il lui reste deux années de contrat, à hauteur de 16,5 millions de dollars, chez les Hawks.

PARTAGER