PARTAGER

maurkice-pounceyChaque joueur en NFL est confronté à un moment ou un autre aux blessures. Si pour certains, celles-ci sont minimes, pour d’autres elles sont beaucoup plus importantes.

Maurkice Pouncey, le centre des Steelers, entre dans la seconde catégorie. Dans une entrevue avec Jeremy Fowler d’ESPN, Pouncey est revenu sur la blessure qu’il a subi en août dernier face au Packers. Après une fracture de la fibula (péroné), il a du subir 7 opérations différentes, 6 procédures chirurgicales directement sur l’os blessé et une greffe de peau une fois celle-ci guérie.

Rapidement opéré après la fracture en août, il a une rechute en octobre, car le chirurgien n’a pas refermé correctement après l’opération. Résultat, le joueur a développé une infection au staphylocoque doré.

« C’était vraiment effrayant » déclare Pouncey. « Je ne le souhaiterai à personne, pas même à mon pire ennemi ».

Alors que les Steelers avaient placé le joueur sur la liste des blessés susceptibles de revenir en cours de saison, Pouncey se battait dans le même temps pour sa vie. Pouncey a également subi une infection par la bactérie E.coli, avant de finalement pouvoir se remettre au travail.

« Nous avons du trouver le meilleur plan possible pour y arriver. Personne ici n’avait subi autant d’infections … Je ne blâme personne. Nous sommes tous des professionnels. Je respecte cette organisation pour tout ce qu’elle a fait pour m’aider à m’en sortir ».

Après avoir subi l’enfer, la reprise de l’entrainement sonne comme une libération pour le centre de Pittsburgh.

PARTAGER