PARTAGER

Jarryd_Hayne_UNE_670Jarryd Hayne n’est pas très content. Selon lui, ses propos ont été déformés, ou, au moins, tronqués.

Dans une interview à la presse de son pays, le rugbyman expliquait récemment avoir quitter la NFL notamment à cause du playbook de Chip Kelly.

Mais dans un message adressé au blog NinersNation.com, Hayne a tenu à préciser les choses.

« L’article auquel vous faites référence a été complètement sorti de son contexte. La question était, « avez vous pensé à revenir avec les 49ers après les Jeux de Rio ? » Ce à quoi j’ai répondu, « Je pense que ce serait très difficile vu que nous n’avions pas encore réalisé la moitié du playbook de Chip Kelly quand je suis parti et je sais qu’il est compliqué. J’aurais du mal à rattraper mon retard en une semaine, ce qui est le temps que j’aurais si je revenais. » J’ai vraiment apprécié le playbook de Chip, et je ne me suis pas du tout senti perdu. Je m’excuse pour l’incompréhension. Malheureusement, certains journalistes écrivent des histoires qui sonnent bien, plutôt que ce qui a été vraiment dit, et dans quel contexte. »

Même si la tournure n’est pas la même, ce problème souligne tout de même le problème que posait le peu d’expérience de Hayne dans le football américain. S’il est compliqué d’appréhender un carnet de jeu en quelques jours, cela reste toujours plus facile pour ceux qui ont fait ça toute leur vie. Les joueurs coupés en fin de camp d’entrainement et récupérés dans la foulée par une nouvelle équipe en sont la preuve.

PARTAGER