PARTAGER

vince_wilfork_20062016

Âgé de 34 ans, Vince Wilfork va débuter sa 13ème saison NFL cette année. Alors évidemment, la fin de sa carrière approche à grands pas mais il ne semble pas encore prêt pour raccrocher les crampons. Au contraire.

En effet, le tackle défensif des Texans a déclaré via le Houston Chronicle que la retraite n’était pas du tout d’actualité pour le moment :

L’amour et la passion du jeu me donnent l’envie de continuer. Croyez-moi, vous savez quand c’est le moment d’arrêter. Et actuellement, ce n’est pas le moment. Je me sens bien. Lorsque je ne pourrai plus jouer à un certain niveau, que mon physique ne suivra plus ou que je n’y serai plus mentalement, alors il sera temps de raccrocher. Mais je pense avoir encore deux bonnes années en moi.

Sélectionné au premier tour de la draft 2004 par les Patriots, Wilfork a passé 12 années à New England, où il a notamment remporté deux Super Bowls (2004, 2014) tout en terminant une fois dans la première équipe All-Pro de la saison (2012). En mars 2015, il n’avait pas été prolongé et a donc atterri à Houston, avec qui il lui reste une année de contrat.

PARTAGER