PARTAGER

matthew-stafford_150915Parti à la retraire, Calvin Johnson va immanquablement laisser un vide dans l’attaque des Detroit Lions, et même au sein de toute la NFL. Mais le quarterback Matthew Stafford n’est pas inquiet au moment d’aborder son premier exercice en l’absence de celui qui était le receveur star de la franchise, comme il l’a expliqué à SiriusXM Radio :

« Je pense que nous allons jouer un peu différemment que par le passé. Evidemment, on a pu bénéficier des caractéristiques de Calvin Johnson et cela a pu profiter à tout le monde. Je pense que cela va être plus dur pour les défenses adverses car ils ne sauront pas vers qui on va lancer. Il n’y aura pas un joueur clé à défendre. On va probablement distribuer beaucoup plus le ballon, et beaucoup de gars vont avoir beaucoup de réceptions. »

La stratégie semble donc de compter sur le collectif avant tout. Les Lions ont été assez actifs à la free agency en signant plusieurs receveurs comme Andre Caldwell, Jeremy Kerley mais surtout Marvin Jones. Ils ont également rencontré le vétéran Anquan Boldin.

Entre les recrues et Golden Tate, la franchise du Michigan possède un bon groupe de receveurs. Mais est-ce que ce sera suffisant pour pallier l’absence de l’un des meilleurs receveurs de la NFL ? Et surtout, cela va-t-il être vraiment être plus dur pour les défenses qui n’auront plus à se focaliser sur un tel joueur ? Réponse en septembre.

PARTAGER