PARTAGER

cam-newton_080216Véritable sensation de la saison dernière avec les Panthers, Cam Newton a réalisé une grande saison. Nommé MVP et meilleur joueur offensif de l’année, il est passé proche de tout rafler au Super Bowl. Malheureusement pour lui, les Broncos se sont dressés sur son chemin, et sa réaction après le match avait fait polémique.

Mais depuis cet incident, les choses semblent avoir évolué. S’il déclare ne pas avoir atteint son meilleur niveau, Thomas Davis, le linebacker des Panthers, note aussi un changement dans la mentalité de son quarterback.

« Cam comprend et sait que, dans cette situation, être qui il est, étant le model qu’il est, il doit mieux gérer ce genre de situation » déclare le joueur à Alex Marvez et Kirk Morrison de SiriusXM NFL radio. « Il a appris de ça, je le ressens comme ça. J’espère vraiment que nous ne serons plus jamais dans la même situation qu’après le Super Bowl, mais je pense vraiment que Cam a mûri depuis ce point et qu’il saura mieux gérer ce genre de d’adversité dans le futur ».

Greg Olsen, le tight end de Newton, dit quant à lui comprendre ce que ressentait son quarterback après cette défaite au Super Bowl.

« Certaines personnes ne l’aiment pas » déclare Olsen à Adam Schein de NFL Media sur Mad Dog Sports Radio. « Ce n’est peut-être pas traditionnel, ou ce que les gens attendent, mais Cam est vrai avec lui-même et à la fin de la journée la seule chose qui compte, c’est de savoir comment les gars dans le vestiaire vont lui répondre, comment ces gars le respecte et se rallient autour de lui, et ça n’a jamais été un problème depuis qu’il est un rookie, depuis 2011 ».

Si Newton a vraiment évolué mentalement depuis le triste épisode de l’interview post Super Bowl, les Panthers pourraient revenir encore plus forts l’an prochain avec notamment le retour de Kelvin Benjamin, qui s’il est à son meilleur niveau, sera le receveur numéro un.

PARTAGER