PARTAGER

ralph-wilson-stadiumLes Bills évoluent actuellement dans la 7e plus ancienne enceinte de la NFL. Parmi ces enceintes, 3 ont été intégralement rénovées récemment.

Le propriétaire des Bills, Terry Pegula, fait rarement des commentaires sur son stade, mais ce mercredi, il a révélé que la NFL lui avait demandé ses intentions de construire un nouveau stade. Mais il n’a pris aucune décision pour le moment.

« On verra ça » déclare Pegula à WGR 550. « Notre marché est différent de celui de Los Angeles, nan ? ».

Plus tôt au mois de juin, le commisionner Roger Godell rappelait aux Bills qu’ils se devaient de rester dans le mouvement en ayant un stade moderne, comme les autres franchises de NFL ou les autres ligues de sports majeurs. Mais il a également rappelé que cette décision ne lui appartenait pas, et que ça sera entre Pegula et leader politique locaux de choisir s’il faut rénover le Ralph Wilson Stadium, âgé de 43 ans, ou s’il faut le remplacer.

De nombreux propriétaires, dont John Mara des New York Giants, pensent que les Bills devraient se munir d’une nouvelle enceinte moderne.

« Je pense que s’ils pensent que nous avons besoin d’un nouveau stade, c’est à cause de là d’où ils viennent » déclare Pegula sur les commentaires des autres propriétaires. « Vous entendez ça et vous vous faites votre propre jugement. Notre stade est l’un des plus anciens de la ligue, si ce n’est le plus ancien ».

En 2012, Pegula a signé un contrat qui prévoyait que les Bills restent à Buffalo jusqu’en 2023, avec à la clé une enveloppe de 130 millions de dollars pour rénover le stade. Si celui-ci est ancien, il tient toujours debout. Et il ne fuit pas comme celui des Oakland Raiders.

PARTAGER