PARTAGER

kirk_cousins_07012016

Robert Griffin III parti, Kirk Cousins a désormais les coudées franches à Washington. Pour renforcer le nouveau statut du joueur, la franchise a d’ailleurs fait jouer le franchise tag pour le prolonger d’un an. Se pose désormais la question d’une signature long-terme. Et comme souvent, les négociations sont âpres.

Selon Albert Breer, de MMQB.com, Cousins pourrait d’ailleurs être à nouveau agent libre la saison prochaine. Celui dont le salaire sera de 19 millions en 2016 attend un juteux contrat, qui lui permettrait de toucher au moins 44 millions lors des deux prochaines années. Un chiffre qui n’est pas du goût des Redskins, lesquels attendent une confirmation du quarterback pour dépenser de telles sommes.

Problème pour Dan Snyder : le temps joue contre Washington. Car avec l’actuelle négociation entre Andrew Luck et les Indianapolis Colts, les salaires des quarterbacks pourraient de nouveau exploser au cours des prochains mois, poussant peut-être Cousins à être un peu plus gourmand d’ici là.

Cousins reste sur une saison à 4 166 yards, 29 touchdowns à la passe et 11 interceptions.

PARTAGER