PARTAGER

kyle-rudolph_281215

Etre un bon tight-end en NFL en 2016, cela se résume souvent à avoir de bonnes statistiques à la réception. A ce petit jeu, Rob Gronkowski des Patriots est de très loin le plus productif. Mais pour Kyle Rudolph qui évolue avec les Vikings, il y a bien plus que cela sous l’appellation tight end.

« Bien sûr que je suis toujours le meilleurs tight-end, » a assuré l’intéressé au Pioneer Press. « Pour beaucoup, il n’y a que les tracés et les réceptions. Mais c’est aussi être un des meilleurs bloqueurs et un des meilleurs protecteurs pour la passe. »

Selon lui, le problème vient de la fantasy football pour laquelle les gens ne regardent que les statistiques qui rapportent des points. Le fait est que la NFL est de plus en plus tournée vers la passe et que les tight ends sont plus des super-receveurs que des bloqueurs de luxe comme c’était le cas auparavant.

Malgré cela, Rudolph a assuré qu’il était prêt à rendre encore plus service en attaque. Ses records en carrière (53 réceptions et 9 touchdowns en 2012)  pourraient bien être dépassés en 2016.

« Je veux faire ma meilleure saison, » a suggéré l’intéressé. »Ce n’est un secret pour personne, on doit être plus équilibré en attaque et je dois jouer mon rôle dans ce nouveau schéma. »

PARTAGER