PARTAGER

eli-manningDepuis leur victoire au Super Bowl en 2012, les Giants n’ont plus goûté aux playoffs. Une saveur qui manque particulièrement à leur quarterback, Eli Manning.

Après une saison désastreuse de 6 victoires pour 10 défaites, et une troisième place dans la NFC West alors qu’une voie royale était ouverte par la blessure de Tony Romo à Dallas, l’heure est au renouveau à New York.

Le coach emblématique Tom Coughlin est parti, remplacé par Ben McAdoo. L’équipe tient également sa nouvelle star en la personne d’Odell Beckham Jr, et la confiance est de mise pour le quarterback.

« Je suis excité par cette année avec les Giants, je suis excité par le coach Ben McAdoo et par le fait de rester dans la même attaque » déclare Manning à Rhett Lewis de NFL Media. « J’ai vraiment hâte de retourner en playoffs et de refaire ce que nous espérons faire ».

Depuis l’arrivée de McAdoo, d’abord en tant que coordinateur offensif, en 2014, l’attaque est passée de 18,4 points par match à 23,8. Et pour Manning, ce n’est pas fini.

« Nous espérons scorer plus. Nous pensons pouvoir marquer plus de 28 points par match » déclaree le quarterback. « Nous étions proches de faire ça l’an dernier. Je pense que dans ma 3e année dans ce système, avec de nouvelles armes comme Sterling Sheppard, retrouver Victor Cruz, retrouver Larry Donnell en bonne santé … Nous avons un certain nombre d’armes« .

En se renforçant en défense, les Giants pourraient bien être l’une des surprises de la saison en NFL.

PARTAGER