PARTAGER

mark-davis-280416

On le sait, les Raiders sont toujours dans l’expectative quant à la future ville qui les accueillera. Une ville qui pourrait être Las Vegas, malgré la récente coupe budgétaire imposée par la région du Nevada, en vue de la construction d’un nouveau stade.

Pas de quoi démonter Mark Davis, le propriétaire de la franchise. Selon Richard Velotta, journaliste du Las Vegas Review Journal, un sondage de 83 questions aurait été transmis à près de 10 000 habitants de la ville. Cette enquête, distribuée avec l’aide de la chambre de commerce de Las Vegas, interroge les riverains sur l’intérêt d’une équipe NFL dans leur ville, ou sur leur positionnement préférentiel au sein du nouveau stade. La question du financement public n’est, elle, pas vraiment abordée.

Ce type de processus n’est pas nouveau à Las Vegas. Il y a quelques années, les résidents avaient déjà été sondés sur la possible arrivée d’une franchise NHL. Cette dernière verra d’ailleurs le jour dès 2017, selon une annonce récente de la ligue nationale de hockey.

Pour les Raiders, les prochaines avancées sur le dossier sont prévues vers la fin juillet. Le Comité d’infrastructure et du tourisme du Nevada se prononcera alors sur le bienfondé d’un nouveau stade dans la cité du jeu. Fait intéressant : l’une des membres de ce comité n’est autre que la présidente de la chambre de commerce …

PARTAGER