La NFL s’engage financièrement dans la lutte contre les violences domestiques

Trop longtemps laxiste sur la question, la NFL entend enfin lutter contre les violences domestiques. La ligue va en effet investir 10 millions de dollars au cours des cinq prochaines...

rice-wife

Trop longtemps laxiste sur la question, la NFL entend enfin lutter contre les violences domestiques.

La ligue va en effet investir 10 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette somme visera à financer des campagnes de sensibilisation, mises en place par le collectif Raliance, lequel réunit trois groupes de lutte contre les violences faites aux femmes.

Des premières démarches et rencontres avaient été organisés par la NFL, au lendemain des affaires Ray Rice et Greg Hardy. Anna Isaacson, vice présidente des questions sociales au sein de la ligue, s’est déclarée satisfaite d’une telle entente.

« Cette collaboration marque une étape majeure dans la lutte contre les violences domestiques, et rallier une cause aussi noble est enrichissant. Notre objectif est de faire en sorte que les choses changent ! La NFL a été convaincue par le projet de Raliance et nous ne doutons pas que ce partenariat durera plus que cinq ans … »

La ligue tente donc de rattraper ses erreurs du passé. Ne manque plus qu’à joindre d’autres actes (disciplinaires ?) aux paroles …

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires