PARTAGER

andrew-luck-colts-290616La très attendue prolongation de contrat d’Andrew Luck est dans la boite ! Sur Twitter, Jim Irsay et les Colts ont annoncé ce jeudi que le quarterback a signé jusqu’à la fin de la saison 2021.

Selon Ian Rapoport (NFL Network), Luck va tout simplement devenir le joueur le mieux payé de NFL ! Il lui restait une année de contrat. Plutôt que de signer une prolongation, il a tout simplement signé un nouveau contrat de 6 ans, qui prend donc effet immédiatement, pour un total possible de 140 millions de dollars, avec un montant garanti de 87 millions !

Au total, il peut gagner 24,6 millions de dollars en moyenne par saison, ce qui dépasse donc les 22,1 millions de dollars par saison touchés en moyenne par Joe Flacco à Baltimore, ce qui était jusque-là le plus gros salaire de toute la NFL.

60 millions dès la 1ère année

Luck devrait toucher 75 millions de dollars sur les trois premières années de sa prolongation de contrat, et un peu moins sur les deux dernières saisons. 60 millions sont garantis d’ici au mois de mars 2017, 81 millions d’ici mars 2018 et 87 millions d’ici mars 2019.

Premier choix de la Draft 2012, Luck a rapidement repris le flambeau de Peyton Manning, en menant les Colts en playoffs lors de ses trois premières saisons, avant que la série ne prenne fin en 2015, notamment parce qu’il n’a joué que 7 matchs en raison de diverses blessures. Au cours de ses trois premières saisons, l’évaluation du numéro 12 n’a fait que grimper, passant de 76,5 à 87,0, puis à 96,5.

L’idéal serait maintenant que les Colts montent une défense et une ligne offensive dignes de ce nom pour l’accompagner, car le football américain se gagne en équipe.

PARTAGER