PARTAGER

jimmy_garoppolo_tom_brady_300616

Et si Tom Brady était bien suspendu pour quatre matches finalement ? Un an après l’affaire du Deflategate, le quarterback des Patriots n’est toujours pas à l’abri de démarrer la saison sur le banc, la justice et la NFL se faisant une partie de ping-pong avec cette histoire, l’un désavouant l’autre sans arrêt. Si cela devait arriver, c’est le remplaçant Jimmy Garoppolo qui devrait démarrer pour New England.

Danny Amendola, receveur chez les Patriots, envisage la chose plutôt sereinement.

« C’est un super joueur, » a déclaré Amendola à propos de son quarterback remplaçant sur ESPN.com. « Il est dans le système depluis plusieurs années et il a énormément appris. Il a pris tout ce qu’il pouvait de ce que Tom lui a appris et du coach (Bill) Bellichick aussi. On est tous impatients de voir ce qu’il va faire et de ce que le futur lui réserve. »

Même son de cloche pour le tight-end Rob Gronkowski, pourtant très efficace avec Tom Brady aux commandes.

« (Jimmy) fait un super boulot, » a assuré le Gronk sur MassLive.com plus tôt dans le mois. « On a tous remarqué qu’il avait énormément progressé au cours des deux dernières années dans sa manière de gérer l’attaque. Il fait un super boulot sur le terrain, il écoute les coaches et il travaille vraiment avec toute l’équipe. »

Il va de soi qu’entre choisir Tom Brady ou Jimmy Garoppolo, la question ne se pose pas. Mais depuis la fin de la saison, ce dernier a partagé le rôle de titulaire au camp d’entraînement avec le premier. De quoi augurer une éventuelle passation pour les premiers matches de 2016 si Brady était contraint de les regarder depuis les tribunes.

PARTAGER