PARTAGER

Jay_CutlerAprès 8 saisons passées avec l’équipe qui l’a drafté, les Chicago Bears, Matt Forte a mis les voiles en direction des Jets durant la free agency.

S’il y’a bien une personne qui connait Jay Cutler, quarterback des Bears depuis 7 saisons, c’est bien Forte. Interrogé par Pro Football Weekly, le running back pense que les critiques dont fait l’objet Cutler dans les médias sont injustes.

« Je me sens mal pour lui, car les caméras sont constamment sur lui » déclare Forte. « Ces caméras montrent son langage corporel, et je pense que si vous regardez le bord du terrain et que quelque chose se passe mal, tous le monde aura le même langage corporel. Mais il est le quarterback. Il est sous les projecteurs ».

Forte pense donc que la personnalité de Cutler a été mal interprétée dans les médias, en raison de ses réactions et de son langage corporel, sur le bord du terrain.

« Dans les médias, c’est le genre de chose qu’il faut dire. C’est ce qui fait vendre, donc c’est ce qui est dit » pense Forte. « C’est ce qu’ils vont écrire, peu importe ce qu’il dit. Je l’ai vu grandir depuis son arrivée à Chicago, c’était ma seconde année, jusqu’à maintenant. Il a des enfants, une famille, il est marié, toutes ces choses, il a grandi. Et sa personnalité a beaucoup changé au fil des années ».

Après avoir signé pour trois saisons chez les New York Jets, Forte ne pourra pas suivre directement l’évolution de son ancien coéquipier. En carrière, Cutler a lancé 141 touchdowns et a un rating de 86,0.

PARTAGER