PARTAGER

devonta-freeman-120716Devonta Freeman a été un des points positifs pour les Falcons la saison dernière. Au moins pendant les premières semaines. Car ensuite, les choses se sont un peu compliquées.

Le coureur n’a gagné que 3,04 yards par course en moyenne sur les cinq derniers matchs de son équipe. Sur les sept dernières rencontres, il n’a passé qu’une fois la barre des 75 longueurs.

Forcément, les coachs n’ont pas manqué ce souci, et ils aimeraient bien ménager un peu plus leur joueur.

« C’est une question de progression », explique Bobby Turner, le coach des coureurs, au Atlanta Journal-Constitution. « Free a fait une bonne saison, mais j’espère une année encore meilleure. Comment ? Ca peut être encore meilleur avec moins de courses et de réceptions, parce que j’aimerais davantage impliquer Tevin Coleman, et ça garderait Free plus frais. »

Car impliquer Tevin Coleman, c’est bien l’enjeu principal. Drafté au troisième tour en 2015, l’ancien d’Indiana n’a touché que 87 ballons au sol dans sa première saison. Mais il n’a que 23 ans.

L’espoir de Turner, c’est de voir les deux hommes se tirer vers le haut.

« Nous voulons qu’ils soient compétitifs. Ils sont très similaires. Ils sont compétitifs. Ils peuvent tous les deux attraper des passes. Ils ont un bon instinct au sol. Au final, la différence, c’est la vitesse de Tevin Coleman sur la longueur. »

Si les deux hommes arrivent à trouver un rôle, Atlanta pourrait avoir un joli socle pour son attaque.

PARTAGER