PARTAGER

lloyd-steelers

Le 6 août prochain, la NFL célébrera ses glorieux anciens, à l’occasion de la cérémonie du Hall of Fame, à Canton (Ohio).

Parmi les futurs propriétaires de la veste dorée, figure Kevin Greene, ancien linebacker des Pittsburgh Steelers. La franchise a donc choisi de le mettre à l’honneur à son tour au cours de la saison régulière.

Les dirigeants de Pittsburgh ont annoncé qu’une cérémonie spéciale liée à sa consécration au sein de la ligne se déroulera le 2 octobre, lors de la quatrième semaine de saison régulière. A cette occasion, les Steelers défieront les Kansas City Chiefs.

Drafté en 1985 par les Los Angeles Rams, Greene n’aura joué que trois saisons chez les Steelers mais aura marqué de son empreinte son passage par la Pennsylvanie. Il a ainsi enregistré 35 sacks et demi au cours de cette période. Seul James Harrison a fait mieux sur ce laps de temps.

Passé par Steel City de 1993 à 1995, le défenseur aura composé un tandem redoutable en défense, avec le defensive end Greg Lloyd. Il aura atteint la finale de conférence AFC en 1994, avant de perdre le Superbowl l’année suivante face aux Dallas Cowboys.

PARTAGER