PARTAGER

Paul-Hornung_15072016

A 80 ans, l’ancien joueur des Packers Paul Hornung a décidé d’attaquer en justice la marque Riddell, le fournisseur des casques de la NFL depuis 1939. D’après la plainte, Hornung souffre aujourd’hui de graves troubles au cerveau entraînant une démence. Il accuse le fabriquant de casques d’avoir été au courant des dangers sans pour autant avoir prévenu les joueurs.

Il est de plus en plus clair grâce aux récentes études que les chocs répétés à la tête et les commotions entraînent de graves conséquences neurodégénératives. Mais dans les années 50 et 60, il n’y avait pas assez de prévention, selon Hornung. De nombreux joueurs de cette époque souffrent aujourd’hui de troubles neurologiques mais l’ancien Packers est l’un des seuls à avoir pris la pris la décision d’entreprendre des actions judiciaires.

Paul Hornung a évolué pendant 10 ans avec Green Bay entre 1957 et 1966, principalement au poste de running-back. Il a gagné quatre titres de champions et a été introduit au Hall of Fame. Il avait auparavant remporté le Heismann Trophy avec Notre Dame.

PARTAGER