PARTAGER

jahvid-best-athletisme-100m-rioBelle performance pour Jahvid Best, qui a réussi à atteindre son objectif : participer aux Jeux olympiques de Rio. L’ancien coureur des Lions sera même au départ de la catégorie reine : le 100 mètres.

Le 30e choix de la Draft 2010 portera les couleurs de Sainte Lucie, l’Île d’origine de son père. Le 2 avril dernier, il a réussi un temps de 10,16 secondes, ce qui correspond exactement aux minimas requis par l’IAAF. Samedi, il a eu la confirmation qu’il était du voyage lorsque Sainte Lucie a accepté de l’intégrer à sa délégation.

« Que je pense au chemin parcouru pour en arriver là, j’ai beaucoup d’émotions. Il y a quelques années, le rêve de ma vie a été brisé », explique-t-il à NBC. « J’étais dévasté, mais je n’ai jamais arrêté de rêver et de croire en moi. […] C’est un grand accomplissement pour moi, mais en même temps, ce n’est que le début. Je ne suis dans ce sport professionnellement que depuis deux ans, et je prévois d’y rester longtemps. Par-dessus tout, je suis heureux d’y aller et de rendre ma famille et mon pays fiers. »

Si sa carrière de footballeur américain a été stoppée en 2011 par les commotions après 22 matchs, Best sera le second sportif passé par la NFL à concourir dans une olympiade d’été. Jeff Demps avait participé aux Jeux de Londres, même si sa carrière NFL reste beaucoup plus anecdotique, puisqu’il n’a porté qu’un seul ballon en match officiel.

Pour la petite histoire Herschel Walker avait participé aux Jeux d’hiver en bobsleigh. Le Patriots Nate Ebner tente quant à lui d’être sélectionné dans l’équipe américaine de rugby qui ira à Rio.

Étant donné qu’il a réussi les minimas de justesse, Best devrait par contre avoir du mal à passer le premier tour face aux vedettes du sprint mondial.

PARTAGER