PARTAGER

arian-foster-dolphins_190716

Après un passage par la Floride, Arian Foster devait se rendre du côté de Detroit en milieu de semaine, mais ce voyage dans le Michigan n’aura finalement pas lieu.

Selon plusieurs sources, dont ESPN, le coureur de 29 ans s’est engagé ce lundi avec Miami, et ce jusqu’à la fin de la saison 2016. Le montant de ce contrat est d’environ 1,5 millions de dollars, mais celui-ci peut grimper jusqu’à 3,5 millions, via différents bonus.

Si Adam Gase, le head coach de Miami, a déjà confié son admiration pour Jay Ajayi, le running back de 23 ans découvre à peine la NFL, et la présence d’un vétéran, au sein d’une attaque assez poussive en 2015, pourrait être un atout précieux.

La condition physique de l’ancien leader offensif des Texans, peut-être pas encore optimale, représente bien sûr un danger. Toutefois, celui-ci a produit un total de 8740 yards en 7 campagnes, et ses aptitudes ne se sont certainement pas volatilisées. C’est en tout cas son avis.

« Je pense que je possède toujours le niveau d’un Pro Bowler, et j’ai l’intention de le montrer », a-t-il assuré, via PFT.

À noter qu’il sera sans doute intéressant de comparer les prestations de Foster avec celles de Lamar Miller, le premier ayant quitté Houston pour Miami, alors que le second a effectué le chemin inverse.

PARTAGER