PARTAGER

kaepernick-gabbert-49ers_190716

Prolongé le mois dernier, après un magnifique parcours à la tête des Panthers en 2015, Ron Rivera semble d’humeur partageuse. À tel point qu’il a décidé de complimenter les lanceurs des 49ers, qu’il va affronter en semaine 2 lors de la saison à venir.

Le coach principal de Carolina estime ainsi que Colin Kaepernick et Blaine Gabbert vont se livrer une intense bataille pour diriger l’attaque de San Francisco.

« Je pense vraiment qu’ils sont des quarterbacks dynamiques », a-t-il indiqué, via le San Jose Mercury News. « Leurs aptitudes correspondent très bien aux idées de Chip Kelly. »

Le technicien de 54 ans ajoute même qu’en 2011, la sélection de Cam Newton avec le premier choix n’a pas été une décision si évidente que cela…

« C’était Cam Newton ou Blaine Gabbert », a-t-il raconté. « Ils étaient nos deux cibles, et nous avons longuement étudié leurs profils. Blaine (Gabbert) est une personne agréable, un excellent coéquipier. Il ne compte pas ses efforts, et n’est jamais satisfait. »

Finalement, Rivera et son staff ont enrôlé le MVP 2015, alors que les Californiens ont récupéré un joueur qui a collecté 31 interceptions en 37 rencontres. L’ordre était donc le bon.

PARTAGER