PARTAGER

cousins-mccloughan-redskins_200716

Kirk Cousins va toucher près de 20 millions de dollars en 2016, mais la suite de sa carrière en NFL s’apparente toujours à une équation comportant plusieurs inconnues. Quel contrat peut-il décrocher ? Quelle sera sa prochaine destination ?

Une chose est certaine, le lanceur de 27 ans devra faire des concessions s’il souhaite rester à Washington. Car, selon le GM Scot McCloughan, l’avenir des Redskins en dépend.

« Je souhaite conserver Kirk (Cousins) », a-t-il affirmé, via le Washington Post. « Cependant, je ne veux pas devoir sacrifier 3 ou 4 jeunes prometteurs, pour pouvoir garder un seul autre gars. »

Le coach Jay Gruden et ses dirigeants n’entendent donc pas satisfaire les désirs de l’ancien de Michigan State, puisque cela engendrerait la perte d’une grande partie de leur flexibilité.

« La position de quarterback est très importante » a ajouté le GM de la franchise. « Toutefois, les autres postes le sont aussi. Nous avons besoin d’un collectif, pas d’une individualité. C’est ce que je répète à tous nos joueurs. Ils doivent comprendre que c’est un sport d’équipe. »

Les pensionnaires du FedExField tentent ainsi de convaincre leur numéro 8 d’emprunter une voie similaire à celle de Tom Brady. Gagner moins (d’argent) pour gagner plus (de titres). S’il n’est pas de cet avis, celui-ci devra probablement aller voir ailleurs.

PARTAGER