PARTAGER

garoppolo-brissett-patriots_200716

C’est officiel depuis quelques jours, Tom Brady va manquer les 4 premières rencontres de la saison 2016. Pour le suppléer pendant ce laps de temps, les Patriots possèdent deux jeunes lanceurs : Jimmy Garoppolo (24 ans) et Jacoby Brissett (23 ans).

Théoriquement, le premier cité part avec une longueur d’avance, puisqu’il apprend les systèmes complexes de la Nouvelle-Angleterre depuis 2014, alors que son coéquipier est un novice. Seulement, les décisions de Bill Belichick et son staff ne coulent pas toujours de source.

« Si (Jimmy) Garoppolo n’est pas assez performant, on pourrait vite voir Jacoby Brissett », a susurré Tedy Bruschi, ancien linebacker des Patriots, via ESPN. « Le coach (Bill) Belichick confiera son attaque à celui qui lui offre le plus de garanties. »

La présaison devrait livrer plus d’indications sur ce sujet mais, pour certains observateurs, il ne faut pas sous-estimer l’outsider de ce duel, même si celui-ci découvre à peine la NFL.

« Jacoby Brissett est capable de devenir un lanceur partant », a confié un scout, via le Milwaukee Journal Sentinel. « Je pense qu’il a plus de potentiel que Teddy Bridgewater. Son bras est plus puissant, c’est un super gamin. Les gens voudront travailler avec lui. Ce n’est pas un gars très rapide, mais il est difficile à mettre au sol. »

Pour l’instant, ce scénario reste malgré tout assez improbable et, sauf blessure, Jimmy Garoppolo devrait bien débuter le premier match officiel des siens, le 11 septembre prochain à Arizona. Mais, derrière lui, le produit formé à NC State est en embuscade.


Scouting report on Jimmy Garoppolo par NFL-Official

PARTAGER