PARTAGER

junior-galette-redskins_260716

Décidément, Junior Galette n’est pas un homme chanceux. Pour la seconde fois consécutive, sa saison vient en effet de se terminer avant même d’avoir commencé.

Selon Rand Getlin (NFL Network), le linebacker de 28 ans souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit. L’année passée, c’est aussi ce pépin, mais du côté gauche, qui l’avait privé de l’exercice suivant.

Toutefois, selon PFT, la blessure du natif de Port-au-Prince (Haïti) n’a cette fois-ci pas été causée par une activité organisée par Washington. Cela signifie donc que, s’ils le souhaitent, les Redskins peuvent choisir de ne pas lui verser son salaire de base d’environ un million de dollars.

Coupé par les Saints en juillet 2015, Galette n’a donc pas pu jouer depuis qu’il a quitté la Louisiane. Avec New Orleans, il a accumulé 128 plaquages et 31.5 sacks, en 5 campagnes (64 matches).

S’il a signé un nouveau contrat d’un an en mars dernier, celui-ci ne va donc pas pouvoir montrer en 2016 qu’il mérite sa place au sein de l’effectif de Jay Gruden.

PARTAGER