PARTAGER

michael_bennett_120216

C’est bien connu, Michael Bennett est habitué à frapper avant de poser les questions. Le defensive end des Seahawks en a encore fait la triste démonstration, lors d’un entretien avec Sheil Kapadia, d’ESPN.com. Au coeur de l’échange : la situation explosive entre la population noire américaine et les forces de l’ordre. Un conflit que le défenseur regrette, à plus d’un titre. Selon lui, les joueurs noirs n’ont pas suffisamment joué leur rôle et pris exemple sur d’autres grands sportifs du pays.

« La NBA et la WNBA sont vraiment montés au créneau pour se faire entendre dans cette affaire. En NFL, je n’ai pas l’impression que ce soit la même chose. On préfère se focaliser sur la convention collective, les commotions ou ce genre de choses. Je n’attends pas de joueurs blancs qu’ils prennent position. Mais les plus grands joueurs noirs préfèrent rester assis, à encaisser leurs dollars, à l’instar de Cam Newton, ou d’autres … »

Des propos qu’auraient visiblement regretté l’intéressé dans la foulée. Selon Darin Gantt, de Pro Football Talk, Bennett se serait empressé d’appeler Cam Newton pour lui présenter ses excuses. Dans un nouvel entretien avec Kapadia, le joueur de Seattle a expliqué ne pas vouloir cibler le quarterback en particulier, mais faire réagir une communauté en général. Une communauté qu’il souhaite avant tout réunir.

Drôle de manière de s’y prendre …

PARTAGER