PARTAGER

L’association des joueurs en NFL va-t-elle se lancer dans un combat judiciaire avec la ligue ?

Si la NFL s’est vue récemment confortée dans ses décisions concernant les cas Tom Brady et Adrian Peterson, la NFLPA pourrait tout de même faire appel du jugement de Tom Brady devant la Cour Suprême.

« Notre syndicat poursuit toutes les réclamations car nous croyons en une procédure régulière, en l’équité et aux accords collectifs. Quand les négociations échouent à résoudre nos différents, nous continuerons à nous battre et à continuer chaque recours pour les droits de nos joueurs. » explique la NFLPA dans un communiqué.

Si la NFLPA s’exprime à ce sujet, c’est que le cas Brady pourrait être porté devant cette même cour par la NFLPA. D’une part parce que le quarterback des Patriots a donné son accord au syndicat et d’autre part parce que les décisions différentes de deux juridictions fédérales sur cette affaire pourraient conduire la Cour Suprême à trancher sur le pouvoir de la NFL.

L’objectif de la NFLPA serait d’imposer à la ligue un arbitrage neutre pour les appels internes à la ligue. Jusqu’à maintenant, c’est la ligue elle-même qui juge ces appels. En revanche, une décision de la Cour Suprême en faveur de la NFL renforcerait les pouvoirs de Roger Goodel…

PARTAGER