PARTAGER

NFL: antonio-brown-steelers_270716

Les camps d’entraînement donnent très souvent lieu à des accrochages entre coéquipiers. Les entraînements communs provoquent parfois des tensions entre joueurs adverses. Mais les prises de bec avec l’arbitrage sont plus rares lors de ces périodes annuelles.

Lors d’un entraînement commun entre les Pittsburgh Steelers et les Detroit Lions, Antonio Brown a ainsi vivement critiqué l’arbitrage, n’hésitant pas à invectiver l’officiel Terry Brown. A l’origine de la remontrance verbale, une interférence défensive injustement ignorée, selon le receveur.

« Tu as eu un déjeuner gratuit, et tu n’es même pas capable de prendre la moindre décision aujourd’hui ? »

Voici en substance ce qu’aurait déclaré le joueur des Steelers, selon Mark Kaboly, du Pittsburgh Tribune-Review. Des noms d’oiseau auraient également été proférés par le numéro 84.

Interrogé sur l’incident après l’entraînement, Terry Brown a préféré rester diplomate. S’il garde à l’esprit qu’il ne s’agissait que d’une session commune, l’arbitre a préféré rappeler qu’il ne tolérerait pas ce type de comportement en match, et qu’il ne se gênerait pas pour évoquer ce fait dans son rapport. Il aurait enfin conseillé à Darius Heyward-Bey, autre receveur de Pittsburgh, de tempérer les ardeurs de son coéquipier, car il ne manquerait pas de l’exclure en match officiel, lors d’un nouvel écart du genre.

PARTAGER