PARTAGER

cam-newton-panthers_09022016

Lors du match face aux Ravens hier soir, Cam Newton a appris à la dure l’une des nouvelles règles de la NFL. Alors que le linebacker A.J. Klein venait de réussir une interception retournée en touchdown de 94 yards, les arbitres ont annulé l’action et donné 5 yards de pénalité aux Panthers. Pourquoi ? Parce que Cam Newton est rentré sur le terrain pour célébrer l’action.

Cette année, la NFL a décidé de contenir au maximum les joueurs sur leur bord de terrain pour éviter d’éventuels débordements. Il y aura donc pénalité dès qu’un joueur rentre pendant une action. Newton s’en souviendra.

« J’étais trop excité, » a reconnu le MVP en titre. « Mais j’espérais qu’ils donneraient au moins un avertissement avant de sévir. »

Ce n’est pas la seule pénalité que les Panthers ont pris de la sorte hier. Ils ont subi 15 yards de pénalité plus tard dans le match après qu’un entraîneur assistant soit rentré sur le terrain. Heureusement pour Cam Newton, ses coéquipiers ont marqué un touchdown sur l’action suivant sa petite faute.

PARTAGER