PARTAGER

john_harbaugh_190316

Une nouvelle règle a été testée lors des premiers matches de présaison hier soir : les touchbacks repartent désormais des 25 yards et non plus des 20 yards. La décision a été prise par les propriétaires de la NFL dans l’optique de réduire les blessures. Pour eux, la logique est de dissuader les joueurs à tenter des retours sur les coups de pied.

Mais les acteurs de la NFL ne sont pas convaincus. Et c’est un euphémisme. Premier mécontent John Harbaugh, le coach des Ravens et ancien entraîneur des équipes spéciales donc connaisseur du sujet.

« Le but est inapproprié, » a soufflé l’entraîneur après le match sur ESPN. « Si vous ne voulez plus du retour sur coup de pied, retirez le simplement. Je n’aime pas le processus de réflexion, ni l’idée de dissuader les retours alors que c’est une aspect excitant du jeu. Peut-être que c’est ce qu’ils veulent, le rendre moins excitant. Si vous voulez le rendre plus sûr, il y a de meilleures manières de le faire. Il faut juste réfléchir. »

Plusieurs autres voix se sont élevées comme le coach des Vikings Mike Zimmer, Sean Payton l’entraîneur des Saints ou Ben Kotwica, entraîneur des équipes spéciales des Redskins. Tous ne pointent pas du doigt que c’est une mauvaise idée de protéger les joueurs, juste que ce n’est pas la bonne manière de le faire.

PARTAGER